Qui suis-je ?

L'humain est au centre de mes préoccupations et ma fibre syndicaliste me fera toujours lutter contre l'injustice, l'iniquité et la souffrance au travail.


Je m’appelle Axelle Warnery-Hertzeisen.

Jurassienne et Valaisanne née dans le canton de Vaud, je reviens m’y établir après avoir eu la chance de vivre 5 années incroyables en Asie du Sud-Est, à Singapour.

Après un apprentissage et un travail prenant comme laborantine au sein de prestigieuses institutions suisses, je fais un gymnase du soir et reprends mes études pour devenir psychologue du travail. J’ai eu la chance et le défi de vivre et travailler dans des contextes multiculturels, multiconfessionnels et plurilingues très variés. Aujourd’hui, je deviens entrepreneuse en ayant ma pratique privée. Comme vous, j’ai eu mes doutes, mes difficultés, mes succès… et l’envie de moduler les couleurs de ma vie. 

1605_Axel016_print.jpg
 

Je crois en l’action. Quand on a peur, il faut être dans le faire pour l'éloigner, la mettre de côté, la soustraire de notre centre d'intérêt.

J'ai aussi des peurs et des doutes. Alors j'agis en me formant, en échangeant avec d'autres psychologues lors d'intervisions ou avec d'autres coachs lors de supervisions.

Et puis, je suis aussi… femme, épouse, mère, amie…

Avec de multiples compétences et incomplétudes,

Une soif de connaissance et d’expérience.

C’est pourquoi, j’aime cette citation qui ouvre tous les champs du possible, 

Sans limite de temps ou de lieu…

« Dans un jardin, toutes les fleurs ne s’épanouissent pas au même moment ».

 

Fédération Suisse des Psychologues FSP www.psychologie.ch 

Association Suisse des Psychologues du travail et des organisations PSY4WORK www.psy4work.ch 

Swiss Society for Coaching Psychology SSCP www.sscp.ch

 
 

©2018 by Quand le travail fait Aïe...  Proudly created with Wix.com